Paragon Servers


Règles de récupération WOTLK



/!\ : Vous consultez les règles de récupération pour le Royaume TLK. Pour les règles de récupération pour le Royaume Cataclysme, c'est par là-bas.




Vous trouverez dans ce sujet plusieurs rubriques. En voici le sommaire, cliquez sur un titre pour vous rendre directement à la rubrique souhaitée.

'Sommaire' a écrit :


1/ Procédure générale pour la récupération (ci-dessous, après le sommaire)
2/ Ce que nous récupérons et ce que nous ne récupérons pas 
3/ Les screens nécessaires
4/ Liste d'items prédéfinis
5/ Récupération d'une banque de guilde active





1/ PROCÉDURE GÉNÉRALE POUR VOTRE RÉCUPÉRATION

LA RÉCUPÉRATION EN GÉNÉRAL

Les récupérations de personnages sont un moyen de "copier" votre personnage venant d'un autre serveur privé ou officiel. Vous pouvez récupérer autant de personnages que vous le souhaitez, mais par contre un même personnage ne peut être récupéré qu'une seule fois.
Nous acceptons les récupérations des serveurs officiels et privés (Blizzlike et non Blizzlike) !
Si vous avez un doute sur votre serveur, n'hésitez pas à contacter un [Staff][Assistance] sur le Discord. 
Celles-ci sont semi-automatiques et s'effectuent via le site.
Une fois votre demande de récupération postée, un des MJ en charge des récupérations devra la valider avant que vous puissiez récupérer.


AVANT DE COMMENCER LA RÉCUPÉRATION


  1. Créez un compte sur le site de Paragon.
  2. Connectez-vous avec ce compte sur WoW et créez un personnage de niveau 1 avec la classe que vous allez récupérer (aucune obligation de garder la faction et/ou la race) sur l'extension choisie.


/!\ Avant de pouvoir effectuer une récupération de Chevalier de la mort, vous devez avoir récupéré ou avoir un personnage de niveau 55 minimum sur votre compte.
Pour la récupération de la classe Moine ou Chasseur de démon, celles-ci n’existant pas sur l’extension Tlk, le choix de la classe vous est laissé.
/!\ La récupération d'un Chasseur de démons n'est possible qu'à partir du niveau 110.
/!\ Pour les races/classes possédant des quêtes dites "de départ" (ex. : mort-vivant, DK), nous vous conseillons de les faire avant la validation de votre récupération.


COMMENCER VOTRE RÉCUPÉRATION

Pour entamer votre demande de récupération, rendez-vous sur la page dédiée du site web, ici.

On vous demandera ensuite de remplir le formulaire qui se présente à vous (level, pièces d'or, items, compétences, etc.)

Divers tutoriels sont disponibles plus bas dans ce sujet et également ici afin de vous aider.
/!\ Un tutoriel en images, qui complète les présentes règles avec des précisions supplémentaires, est disponible ici : procédure en images. Nous vous invitons vivement à le consulter.


ENVOYER VOTRE RÉCUPÉRATION

Une fois que tout cela est fait, vous pouvez envoyer votre demande au staff récupération, qui sera chargé de la traiter, en cliquant sur le bouton "Envoyer à validation" en étant conscient que :


  • /!\Tout oubli de votre part lors de votre récupération ne sera pas récupéré une fois votre récupération validée. Il est de votre responsabilité de bien vérifier d'avoir mis tous les IDs et screens requis pour réaliser correctement votre récupération.
  • Récupérer plusieurs fois le même personnage ainsi que toute fausse récupération est strictement interdit, et passible d'un bannissement à vie de votre compte sans préavis.
  • Vous ne pourrez plus éditer votre demande dès que celle-ci sera envoyée.
  • Le temps d'attente au traitement de votre demande varie selon la charge de travail des [Staff] [Assistance].



SUIVRE L'ÉVOLUTION DE VOTRE RÉCUPÉRATION

Vous pouvez à tout moment voir où en est votre récupération en vous rendant sur le site, dans la partie récupération ( https://www.paragon-servers.com/p/member/recup ).
L'état de votre récupération est affiché dans la colonne "Statut" de la liste des récupérations.

Voici les différents statuts possibles :


  • En création : Vous êtes en train de créer votre récupération, ou un responsable vous a demandé un complément d'informations. Cliquez sur "Envoyer à validation" une fois votre demande de récupération prête.

  • En attente : Votre récupération a été envoyée et est en attente de traitement par un membre du staff. Le responsable peut remettre la récupération en état "En création" s'il estime qu'il manque des informations. 

  • Refusée : Votre récupération a été refusée par un responsable, vous pouvez en connaitre la raison en regardant le champ Commentaires après avoir cliqué sur votre récupération. 

  • Validée : Votre récupération a été validée par un responsable, votre personnage a donc reçu son niveau et des courriers en jeu contenant vos pièces d'or, vos items, ainsi que les instructions pour finaliser la récupération. Il vous reste à exécuter la commande .recup en jeu pour apprendre vos compétences et vos réputations. Attention : vous disposez d'un délai de 4 semaines après l'acceptation pour effectuer le .recup, aller chercher vos courriers, et signaler tout problème ; après quoi vos éventuelles requêtes à ce sujet ne seront plus traitées.

  • Terminée : Votre récupération a été validée et vous avez entré la commande .recup en jeu.



CONTACTER LE SUPPORT DES RÉCUPÉRATIONS

Si jamais vous rencontriez un problème durant la création de votre récupération ou après la validation de celle-ci et que votre problème n'est pas inscrit dans la FAQ, vous pouvez contacter notre staff via les MP forum ou sur le Discord. Veillez tout de même à chercher les informations par vous même auparavant.


connexion-bottom
     
Mot de passe perdu ?   Mot de passe perdu ?
 
espacemembre-account
 
royaume-top
Paragon PvE  Online vide Blizzlike
vide Alliance  Alliance : 50% Horde  Horde : 50% vide
set realmlist logon.paragon-servers.com
vide 3.3.5a - ParagonCore Archived vide
vide Rates : x3 vide
vide
342 / 1000
vide
Neltharion  Online vide Blizzlike
vide Alliance  Alliance : 34% Horde  Horde : 47% vide
set realmlist logon.paragon-servers.com
vide 4.3.4 - ParagonCore v5-6139-g6a393 vide
vide Rates : x3 vide
vide
192 / 1000
vide
Discord